Ne pas oublier les aéronefs qui émettent à la bonne altitude pour être plus efficaces nocivement parlant que nos voitures, émettant à la fois CO2, vapeur d’eau... autant de gaz à effet de serre plus efficaces que nos voitures qui elles sont plus à incriminer dans la pollutions locales, urbaines près du sol...
Et le rôle de aéonefs dans l’effet de serre doit largement dépasser le "poids" de leur consommation en kérosène rapporté à la consommation totale d’hydrocarbures...
Mais le sujet est tabou et pas question de taxer le kérosène à la hauteur des taxes sur le carburant auto (accords de Chicago oblige depuis les années 50 si je me souviens bien il fallait soutenir coûte que coûte l’industrie aéronautique après la guerre !
Ne pas oublier les aéronefs qui émettent à la bonne altitude pour être plus efficaces nocivement parlant que nos voitures, émettant à la fois CO2, vapeur d’eau... autant de gaz à effet de serre plus efficaces que nos voitures qui elles sont plus à incriminer dans la pollutions locales, urbaines près du sol...
Et le rôle de aéonefs dans l’effet de serre doit largement dépasser le "poids" de leur consommation en kérosène rapporté à la consommation totale d’hydrocarbures...
Mais le sujet est tabou et pas question de taxer le kérosène à la hauteur des taxes sur le carburant auto (accords de Chicago oblige depuis les années 50 si je me souviens bien il fallait soutenir coûte que coûte l’industrie aéronautique après la guerre !